议程

Biennale art contemporain du thymerais

Salle de fêtes chateauneuf en thymerais

星期六 6 十月 2018
星期日 21 十月 2018

La nouvelle édition de la biennale d’art contemporain du Thymerais se déroula du 5 au 21 octobre 2018 à la salle des fêtes de Châteauneuf-en-Thymerais en Eure-et-Loir. Elle s’affirme comme un rendez-vous artistique attendu dans notre région et un moment privilégié d’échanges et de rencontres.

La biennale a su depuis plus de 16ans trouver son rythme, son identité et acquérir une belle notoriété. Elle suscite un engouement sans cesse croissant du public avide de découvertes. Avec un choix toujours renouvelé d’artistes, l’équipe de la biennale souhaite non seulement ravir, émouvoir le public, mais aussi l’étonner, le surprendre, le faire rêver, et l’amener au contact des œuvres à appréhender le monde autrement.

30 Artistes émergents et confirmés seront réunis en octobre 2018 et vous feront partager leurs œuvres. Certains artistes sont issus de la scène artistique locale et le public aime les retrouver et suivre leur parcours. D’autres artistes viennent d’horizons plus lointains et présenteront leur travail pour la première fois dans notre région.

L’équipe de la biennale se veut être un relais entre le public et les artistes qu’elle a eu le bonheur de rencontrer et d’apprécier. Pour ce moment de partage, elle souhaite offrir les meilleures conditions d’exposition aux artistes. En effet, les artistes exposent en toute gratuité, ils bénéficient d’une belle surface d’exposition et d’un accrochage exigeant leur permettant de mettre en valeur l’ensemble et la cohérence de leurs œuvres.

La biennale est ouverte à toutes formes d’expression (peinture, installation, sculpture, photographie…) et dans chaque discipline les techniques proposées sont diverses. La variété des courants artistiques présentés offre un panorama représentatif de la création contemporaine pour le plaisir de chaque visiteur qui pourra y débusquer son coup de cœur.

Nous vous invitons à venir nombreux au contact vivifiant des 30 artistes invités pour l’édition 2018 et des quelque 150 œuvres qui seront dévoilées.

L’exposition est conçue et réalisée par l’association ‘Salon d’Art du Thymerais’ soutenue dans ses objectifs d’aide à la création et d’animation du territoire par la commune de Châteauneuf-en-Thymerais, l’Agglo du Pays de Dreux et le Conseil Général d’Eure-et-Loir.

ouverte tous les jours de 14h00 à 18h00
samedi - dimanche de 11h00 à 18h00


Association Salon d’Art Contemporain du thymerais
contact@artcontemporainduthymerais.com

Présidente : Nathalie Dumontier
Trésorière : France Gaboriau - Leducq
Membres actifs : Laurence Montceau, Brigitte Milojevitch, Véronique Wibaux - Gouy

affiche-thymerais-2018.jpg

EXPOSITION HOP/e

星期六 15 九月 2018
星期日 7 十月 2018

Réunis en collectif, vingt quatre membres de l’association
« Ateliers d’Artistes » ont invité trente et un autres artistes à
exposer avec eux. Tous se sont emparés du titre de cette
exposition.
Afin de pouvoir présenter leur travail dans chacun
des deux lieux d’exposition, les artistes ont réalisé deux
oeuvres, dont une en très petit format.
Ces oeuvres d’une grande diversité, réalisées par des
créateurs de cultures et de nationalités différentes, se
rapprochent et se répondent.
Les questionnements sur la nature, la mémoire et la mort,
l’inconnu et le sacré... côtoient les problématiques des
déplacements, migrations, mutations, adaptations,
présentes, passées et à venir. Fiction et réalité s’y
rencontrent permettant alors d’envisager d’autres
possibles.
Le collectif HOP/e

a4-affiche.jpg

EXPOSITION VACHEMENT VACHE

星期六 16 六月 2018
星期日 17 六月 2018

L'entreprise agro-alimentaire ELIVIA exposition Bruno ANTONY

affiche-vachement-vache-20.jpg

Ouverture des ateliers d'artiste

2 rue de la ferjardière, 49080 BOUCHEMAINE - +33630208182

星期六 26 十一月 2016
星期日 27 十一月 2016

Le samedi 26 et le dimanche 27 novembre 2016, 26 ateliers d'artistes ouvriront leurs portes et 42 artistes plasticiens s'exprimant dans des domaines variés: peinture, sculpture, gravure, textile, dessin, collage, céramique, photographie, installation… y participeront. Entrée libre de 10h à 19 h. Le week-end d'ouverture des ateliers d’artistes donne l’occasion à un large public et aux amateurs d’art contemporain de découvrir des lieux de création, des œuvres et des travaux en cours d’élaboration et d’échanger avec les artistes. Une plaquette avec la liste et les coordonnées des artistes et des invités permet de se guider et de localiser les ateliers. Elle sera disponible : - dans les lieux publics - à la galerie « Les îles lointaines » qui propose une présentation d’œuvres des artistes participant aux portes ouvertes - sur Facebook « Ateliers d’Artistes Angers »

affiche-2016-compressee.jpg

Trace

Abbaye du Ronceray ANGERS - FRANCE

星期六 15 十月 2016
星期日 6 十一月 2016

Trace

trace-2b.jpg

Bruno Antony

La Grange Dîmière 9 rue du prieuré 49070 Beaucouzé

星期五 15 四月 2016
星期日 24 四月 2016

J'ai l'honneur et le plaisir d'être Invité par la Mairie de Beaucouzé à la Grange Dîmière. C'est pour moi l'occasion de vous présenter mes derniers travaux.

grange-dimiere.jpg

Galerie BELLANGER

1 bis place de l"église 49 MONTJEAN-SUR-LOIRE

星期六 4 七月 2015
星期五 14 八月 2015

L'atelier Galerie Bellanger vous invite au vernissage de son exposition d'été 2015
le vendredi 3 juillet à partir de 18h30

Notre invité d'honneur est Bruno Antony qui vous présentera son travail sur "les migrants".
Nous accueillons également Antonia (peinture), Juliette (sculpture) , Fabien Muselet (gravure),Veca (sculpture)
et Dominique Bellanger.

affiche-db-ete-2015-v1-light.jpg

Guerre et Paix

Guerres et Paix aux Ecuries des Ardoisières à Trélazé du 10 janvier au 22 février 2015

星期六 10 一月 2015
星期日 22 二月 2015

Exposition collective aux Ardoisières de Trélazé
du 10 janvier au 22 février 2015

Caricature d'une guerre,
Les larmes ont délavées le sang
Le rose s'est répandu.
Les armes ont brisées les lignes.
Notre mémoire s'appréhende à vif.
Voici le murmure et le hurlement de l'humanité.

vignette.jpg

Galerie Les Iles Lointaines

14 rue Kellermann, 49100 ANGERS

星期六 22 十一月 2014
星期一 22 十二月 2014

Galerie Les îles lointaines - Horaires et informations
Adresse : 14 rue Kellermann

Téléphone : 06 74 44 74 76

Horaires : Entrée libre et gratuite : Les jeudi et vendredi de 16h à 19h - Le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h - Le dimanche de 11h à 13h et de 14h à 17h.

Site web : www.les-iles-lointaines.fr

Description : Inspiré d'un recueil de poèmes de Louis Brauquier, "les îles lointaines" ne le sont plus que dans nos rêves : territoires imaginaires, territoires de l'imaginaire, rencontre de l'autre, confrontation, découverte. == == "Les îles lointaines" portent toutes ces envies et la nostalgie d'un lointain qui a quitté la géographie. == == L'atelier-galerie _Les îles lointaines_ a pour vocation l'exploration de ces terres nouvelles de la création contemporaine et des arts graphiques. == == Terra incognita est le thème commun des expositions, événements et travaux abrités par l'atelier-galerie. == == Lieu dédié à l'art contemporain, à la création, aux arts graphiques... son histoire reste à écrire.

sceno.jpg

Exposition Québec

Salle d’exposition Jean Paul-Lemieux 3515, rue Clemenceau Québec (arrondissement Beauport), Qc

星期日 24 八月 2014
星期日 21 九月 2014

La Société d’art et d’histoire de Beauport présente, du 24 août au 21 septembre 2014, l’exposition collective Québec-France en art figuratif « 1000 et une âmes d’artistes », en partenariat avec l’Agence Caroline Houde. L’exposition aura lieu à la Salle Jean Paul-Lemieux de Québec (arrondissement de Beauport), située au 3515, rue Clemenceau. Le vernissage se tiendra le jeudi, 28 août 2014, à 17h. Plusieurs artistes provenant de diverses régions du Québec et de la France seront présents lors du vernissage. Venez les rencontrer et échanger avec eux.

Plus d’une cinquantaine de peintures, sculptures, photographies et illustrations seront exposées. Les œuvres présentées sont liées par la présence systématique d’éléments figuratifs, en dépit de leurs dissemblances au niveau des styles. Parfois à la limite du surréalisme, de l’expressionnisme, de l’abstraction, du « street art », du Pop art, de l’art naïf et même de l’art brut, les influences en art figuratif actuel sont nombreuses et renouvelées en fonction de l’évolution des regards, des techniques et aussi, des changements sociaux. En faisant volontairement fi d’imposer un thème aux artistes du collectif, il en résulte un microcosme représentatif de l’art figuratif et de sa diversité.

Dans le cadre de l’exposition, des activités de médiation culturelle seront offertes au public. Le samedi, 6 septembre 2014 à 14h, l’artiste Richard Morin présentera sa conférence Sans concession, où il dévoilera un survol de son parcours, de son processus de création et de sa démarche actuelle. Le samedi, 13 septembre 2014, à 14h, la peintre et sculpteure Hélène Larouche présentera sa conférence Intégrer la création au quotidien où elle partagera des anecdotes inédites entourant son parcours, sa démarche et la manière dont elle intègre la création dans son quotidien de femme artiste, mère et intervenante dans le milieu culturel de la Ville de Québec.

À travers cet événement, nous souhaitons créer un espace de rencontre privilégié entre les citoyens, les artistes et différents acteurs du milieu des affaires et de la culture et ainsi, encourager le développement de nouveaux publics et du marché de l’art au Québec. Ce projet vise également la construction et la pérennisation de liens d’échanges entre des artistes du Québec et de la France.

Les artistes exposants:

Véronique Wibaux-Gouy (Chartres, France); Alain Ponçon (Saint-Maur-sur-le-Loir, France); Hélène Larouche (Québec, Qc); Richard Morin (Montréal, Qc); Isabelle Houde (Québec, Qc); Pascal Leo Cormier (Montréal, Qc); Virginie Tanguay (Roberval, Qc); Émilie Goulet (Québec, Qc); Joseph-Richard Veilleux (Saint-Georges, Qc); Bruno Antony (Angers, France); Ann Saint-Gelais (Saguenay, Qc); Michel Tanguay (Ste-Hedwidge, Qc); Caroline Houde (Saint-Apollinaire, Qc); Sébastien Moreau (Waterloo, Qc)

327d391c-f1b7-4f93-8b97-432b96561e17.jpg

L'ARTE CONTEMPORANEA SECONDO

Modern art Musem CA' LA GHIRONDA BOLOGNA

星期日 5 十月 2014
星期日 2 十一月 2014

I quadri di Michel Liénard non hanno titolo. Non hanno né inizio né fine. Possono essere prolungati all'infinito da tutte le parti. Grande ammiratore della poesia cinese e giapponese che trattano il concetto di vuoto, Liénard ha immaginato dei segni che ha poi disegnato e ridisegnato come una scrittura. L'artista gioca con le forme e i colori per svelare i frammenti di un insieme mai compiuto.

Nadine Lebrun concepisce ogni atto creatore come un salto nel vuoto, necessariamente accompagnato da angoscia. Creare un'opera d'arte comporta vincere qualsiasi resistenza interiore alla libertà. Le composizioni di questa artista sono impregnate di spiritualità : riflettono la ricerca della luce.

Nonostante la pittura di Alain Ponçon evochi grazie ai suoi colori sgargianti il fauvisme, l'espressionismo ma anche l'Art Brut (letteralmente arte grezza) per la sua forma, l'autore ci presenta un'opera singolare. Sotto un'apparente semplicità delle scene di vita quotidiana l'artista evoca allo stesso tempo angoscia e tenerezza.. Crea un universo di personaggi che ci assomigliano e per i quali proviamo empatia.

Il lavoro di Ivana Gayitch è strettamente legato alla natura, alle nozioni di cambiamento e al carattere effimero delle cose che ci circondano. Il lento processo di creazione che utilizza (stratificazione successiva di minerali frantumati, ossidi metallici, fibre vegetali...) accresce il rapporto dell'artista con materia e con la forma.

Bruno Antony ha una scrittura propria. Si appropria di spazi nuovi che struttura sulla superficie di colori vividi e intensi ; al cuore di questi colloca uno stile minuzioso e tuttavia liberatorio, che ha a che vedere con l'inconscio, il simbolico e le emozioni.

flyer-bologne-recto-21x9-5-v5-300dpi-light.jpg

EXPOSITION ILE DE BENDOR

ile de bendor

星期六 2 八月 2014
星期一 15 九月 2014

L’île de Bendor, propriété de la famille Ricard, accueille du 2 août au 14 septembre 2014 cinq artistes émergents, salles Patmos et Mykonos.
C’est la première fois qu’une telle exposition est organisée sur l’île. Elle s’inscrit dans l’esprit de mécénat que Paul Ricard faisait régner en son temps et vient compléter la dynamique du Symposium de peinture organisé pour la 5e année consécutive.
Tout est né de l’initiative du Pressoir de Vendeuvre installé dans le Calvados (Galerie d’artistes) et de la volonté de sa propriétaire de venir en aide à des artistes émergents en assurant leur promotion tant sur un plan national qu’international. Il y a un an, elle est entrée en contact avec Myrna Giron-Ricard à qui l’idée a souri et au printemps de cette année, elles ont donc décidé d’exposer ces artistes sur l’île des arts de la Méditerranée.
Une exposition des mêmes artistes est également prévue en octobre au musée d’art contemporain de Ca’ la Ghironda dans la banlieue de Bologne (Italie), l’objectif étant de les présenter dans des hauts lieux d’exposition.
Cet été, l’exposition qui se tient dans les salles Mykonos et Patmos de Bendor présente trois artistes français et deux belges. Cet évènement devrait permettre d’attirer, outre le grand public, des collectionneurs et chefs d’entreprise qui pourraient être tentés d’acquérir des œuvres d’art d’artistes vivants et d’ainsi profiter de l’avantage fiscal de l’article 238 bis AA du code général des impôts (Loi n°87-571 du 23 juillet 1987 - art. 7 (V) JORF 24 juillet 1987).
Christelle sera présente pendant toute la durée de l’exposition pour accueillir les visiteurs, présenter les œuvres et expliquer cette législation.
Plus d’informations sur notre blog : www.bendor.com
Et sur le site www.lesilespaulricard.com / rubrique Bendor
http://www.lesilespaulricard.com/fr/ile-paul-ricard-site-officiel.php#animations-expositions-concerts-ile-de-bendor.php

version-bandhor-35-439x286-lignt.jpg

Galerie axmann

Lepsiusstraße 83, 12163 , Berlin

星期四 7 十一月 2013
星期五 28 二月 2014

Eine künstlergruppe aus frankreich, belgien und der schweiz stellt sich vor

axman.jpg

DEFIGURATION LIBRE

Abbaye de bouchemaine

星期六 1 九月 2012
星期日 30 九月 2012

Bruno Antony, plasticien vient de la figuration libre, de la bande dessinée. Il joue des détournements intégrant des fragments autobiographiques ou saisis dans l’actualité.
il décide à Bouchemaine de ce renouveller totalement.

Défiguration libre (par Alain PONCON)

Bruno Antony est un accumulateur de concepts, un derrick planté dans le désert, une source pour les desséchés de l’inspiration. Chaque idée est une affirmation de la vie au détriment de la mort. Je n’arrive pas à suivre. Alors je zappe car je sais qu’au delà des concepts je dois attendre la rupture, la vraie, pas la rupture de midinette, celle qui sent le sable chaud, celle du tatoué, de l’incontournable, celle de l’absolu nécessité. Bordel ! Putain de rupteur cet Antony.
Il faut, il faut… il faut RUPTER, il faut, il faut sinon point de salut.
Les initiés savent.
Bien sûr si tu ne sais pas tu risques de t’y perdre. Le mode d’emploi de l’Antony est à écrire !
Je m’étais habitué à la figuration libre qui petit à petit disparaissait un jour dans une gestuelle expressionniste thérapeutique l’autre dans l’épure d’un trait. J’en passe…
C’est comme Bouchemaine, sa cathédrale de Reims, son monastère de Sainte Catherine, sa Mecque…Çà devait arriver. Ça couvait depuis déjà quelques années. Alors, mec, pas une expo de plus, pas un Bouchemaine ordinaire mais un éclair dans le ciel. C’est le grand soir de la défiguration libre. Comprends bien : on Recouvre les vieilles peintures et on Refait du neuf. Par Marie Joseph où va-t-il trouver tout çà !
Je comprends qu’il ait la pétoche pour cette grande rupture, celle qui va changer le vingt-et-unième ! C’est du lourd, pas de la tortinade, non de l’énorme. Alors pour ce grand passage il a invité tous les bras cassés du pinceau, les boit-sans-soif de philtre d’amour, une horde en quête de liberté, de gloire, de livres avec leurs noms en gros sur la couverture, de petits rêves dans de grands espaces. Ils sont tous venus même ceux du grand Nord…
La nuit tombée, un jour de grande lune, ils se réuniront en un grand cercle entourant une grande toile posée sur un petit tréteau. Chacun un petit pot de peinture noire et un petit pinceau comme un goupillon , ira noircir cette toile… Après un long recueillement Bruno Antony arrivera dans un silence total. A l’aide de ses petites mains il marquera ce linceul… Marche nuptiale. Feu d’artifice : la défiguration libre a vécu.

Que la fête commence !!!!

Alain PONCON

cartonexpobouchemaine4.jpg

16297

Abbaye de Bouchemaine

星期六 15 九月 2012
星期日 30 九月 2012

1+6+2+9+7 = 25 artistes ..... 1 format ..... 1 évènement
Moyenne d'age : 50 ans

16297RECTO.jpg

Exposition Ateliers d'artiste

星期六 26 十一月 2011
星期日 27 十一月 2011

L'association « Ateliers d’Artistes » est née il y a 14 ans, de l’initiative du peintre Jean-Jacques Pigeon, (atelier 9). Installé alors dans le quartier de la Madeleine, il regroupa quelques amis artistes dans le but de faire découvrir à tous l’art contemporain. Forte du succès rencontré, l’opération s’est renouvelée chaque année jusqu’à se développer dans tous les quartiers de la ville et au delà, puisque depuis, des artistes de Bouchemaine, de Mûrs-Erigné, des Ponts de Cé et de Trélazé ont rejoint le groupe initial.

Ici, on est bien loin des galeries d’Art, de leur atmosphère souvent froide et élitiste qui peut arrêter certains par crainte de ne pas comprendre… Ici, voisins ou collectionneurs sont accueillis dans l’atelier de l'artiste, dans son univers qu’il ouvre pour l’occasion à des peintres et sculpteurs d’autres régions, portant à 30 le nombre de créateurs. Issus de formations différentes, ils interviennent dans des domaines variés que sont la peinture, le travail sur papier ou sur textile, la photographie, le bois ou la gravure. Pour son président Dominique Rousseau (atelier 7) : « En mélangeant les genres, nous voulons montrer la diversité de la création dans la catégorie arts vivants ».

Comme dans un parcours ludique, chacun pourra découvrir librement de nombreuses et belles œuvres inspirées à des créateurs présents durant tout le week-end, et qui auront plaisir à échanger sur leurs travaux. A noter, la présence de trois nouveaux artistes ce week-end : Pierre Brunellière (atelier 15), Nicholas Wood (atelier 16) et Alain Robinet (atelier 17).

Samedi 26 et dimanche 27 novembre - entrée libre de 10h à 19h - Il est recommandé de venir le matin – Chaque atelier dispose de programmes complets

Renseignements au 02 41 68 56 43 – courriel

ateliers-artistes-11.jpg

MEMOIRES PLURIELLES

星期二 19 四月 2011
星期六 21 五月 2011

Du lundi 19 avril 2010 au vendredi 21 mai 2010 - Lundi à jeudi : 9h-17h30, vendredi 9h-16h
Archives départementales d'Eure-et-Loir - Chartres


Exposition présentée par l'association Am-Arts avec le soutien du Conseil général.

Bruno Antony / Florane Blanche / Ivana Gayitch / Alain Ponçon / Phet Cheng Suor.

L’association Am’Arts a rassemblé 5 artistes autour du thème de la Mémoire. Leur relation avec la mémoire est à l’image de leurs écritures, très différentes. Néanmoins nous voyons des liens offerts aux regards.

Bruno Antony recherche son inspiration dans la mémoire immédiate. Il s'exprime sur les supports les plus variés avec des couleurs vives.

Florane Blanche depuis quelques temps, travaille précisément sur la mémoire urbaine. Elle s’exprime à travers des livres objets, des installations mais aussi des peintures sur ce thème.

Ivana Gayitch superpose du papier de soie et des minéraux, telles des couches de notre mémoire collective. Ces peaux peuvent prendre la forme de volumes ou les pages d’un livre.

Alain Ponçon extrait les sentiments enfouis qu’il intègre dans des personnages qui semblent appartenir à une grande famille. C’est un regard décalé qui suscite l’émotion.

Phet Cheng fabrique son papier végétal grâce à des recettes ancestrales. Pour cette exposition, elle a créé deux œuvres à partir de documents des archives départementales.

277642662010-amart-memoires-plurielles-carton1-copie-jpg.jpg

Indentité visible

星期六 3 三月 2012
星期日 29 四月 2012

Bruno Antony, Béatrice Corfmat-Moulun, Arnaud de Lajartre, Annick Guéry, Carole Nicolas. Invité : Olivier Heinry. Exposition du collectif Métiss'inArt organisée par le Musée du Vieux Château de Laval du 3 mars – 29 avril 2012 à l'espace SCOMAM - rue Léo Lagrange

L'exposition "Identités Visibles" se propose d'explorer la manière dont l'expression artistique rend compte des multiples liens qui nous unissent à la sphère sociale. Tout en mettant en scène le travail d'artistes préoccupés par la pluralité des formes et des images, elle tente de restituer le dialogue entre l'individu et son environnement, que celui-ci soit naturel, humain ou poétique. Certaines oeuvres, réellement tournées vers l'implication des visiteurs, les invitent à se confronter à la diversité du monde qui les entoure et à participer à des expériences collectives. Ces recoupements de formes plastiques favorisent un dialogue entre identités culturelles et parcours personnels. Celui-ci porte sur la manière dont nous réagissons, aujourd'hui, aux idées de mémoire, de pratiques individuelles ou collectives, de précarité de l'existence, ainsi qu'aux figures sociales et à leurs enjeux souterrains...

Chacun à sa manière, selon leurs domaines d'expression, les six artistes de l'exposition nous permettent de reconnaître la multiplicité de nos appartenances. Le temps d'une exposition, leurs travaux se rejoignent. Leur mise en relation et l'invitation du public à participer encourage l'émergence d'une conscience commune, parfois bâillonnée, du monde dans lequel nous vivons.

Métiss'inArt est un collectif des Pays de Loire né en 2010 à l'instigation de Carole Nicolas. Il regroupe des artistes plasticiens aux pratiques variées, réunis par leur volonté de se rejoindre autour de la problématique transversale du métissage. Il a pour vocation de renouveler les pratiques artistiques en proposant des évènements où se mêlent les domaines d'expression des uns et des autres.


Réservations et renseignements
Musée du Vieux-Château
Place de la Trémoille
53 000 LAVAL
02 43 53 39 89

Horaires d'ouverture
du mardi au samedi de 14h à 18h. les dimanches : 14h – 18h
Fermé les lundis et jours fériés. Fermeture exceptionnelle le 8 avril.
Droits d'entrée : Visite libre : 1¤ et visite commentée : 2¤
Entrée libre pour les personnes handicapées, moins de 18 ans, étudiants, chômeurs et détenteurs d'une carte de professionnel de la culture. Gratuit pour tous le premier dimanche du mois

Scomam.jpg

Visage

星期四 24 十一月 2011
星期四 5 一月 2012

Leur rencontre fut fortuite :
Bruno Antony, plasticien vient de la figuration libre, de la bande dessinée. Il joue des détournements intégrant des fragments autobiographiques ou saisis dans l’actualité. Ses œuvres souvent colorées ne laissent pas de place à la morosité. Elles sont des successions de défis ludiques au temps qui passe.

Guy Coda est d'origine Mauriennaise. Il possède un graphisme gestuel dépouillé, ironique jusqu'à la provocation. Les déchirures à fleurs de trait explosent. Ses peintures empreintes d’humanité s'accompagnent souvent de textes qui participent à l’énergie des images.

Quant à Alain Ponçon l’univers souriant faussement naïf et très coloré joue sur les ambigüités en passant par la tendresse. Les masques tombés, les peurs enfantines, les espaces clos expriment un questionnement sur l’existence, la fragilité de la vie et la solitude.

Trois artistes, dont le geste artistique est juste le passage obligé pour se mettre à nu sans concession sinon celles imposées par la pudeur dans un monde où tout s’accélère de manière vertigineuse.

carton_figures_web.jpg

CHATEAU DE MORTEMART

星期日 27 六月 2010
星期一 30 八月 2010

EXPOSITION ORGANISE PAR LA GROUPE SYNCHRONICALE

AFFICHEMORTEMART2light.jpg

技术Artmajeur